Qui est Claudia Conway et pourquoi il faut la sauver?

Andréa Oldereide ☾
4 min readJan 26, 2021

--

Ce qui a commencé comme une simple révélation politique sur Tik Tok a fini par un appel au secours sur tout les réseaux sociaux…

Si vous êtes utilisateur de Twitter, vous avez peut-être aperçu le hashtag tendenciel “Justice For Claudia Conway”, vous demandant ainsi qui est cette jeune adolescente pour laquelle les utilisateurs de réseaux sociaux s’indignent.

Hors, si vous êtes un utilisateurs de la platforme populaire majoritairement au sein des Gen-Z, les chances sont que le nom “Claudia Conway” vous est familier, voir très connu.

Kellyanne Conway

Claudia Conway est la fille âgée de 16 ans de Kellyanne Conway. Kellyanne Conway n’est peut-être pas une personne qui vous semble particulièrement célèbre, et pourtant, celle-ci est une femme importante, une femme de pouvoir.

Kellyanne Elizabeth Conway est une conseillère politique qui a servi comme conseillère officielle sous l’administration de Donald Trump entre 2017 et 2020. C’est une républicaine conservatrice qui a géré la campagne politique pour l’ex président américain, qui par ailleurs, reste très discutable.

Alors réputée pour être une commentatrice politique servant d’exemple pour les “Trumpsters”, Kellyanne Conway est notamment connue pour avoir, le 15 avril 2020, annoncé son refus de continuer à contribuer au budget de l’OMS et soutenir l’idéologie de Trump stipulant que l’organisation faisait un “mauvais travail”.

Mais Kellyanne Conway est connue auprès des jeunes générations pour une affaire bien plus sinistre.

Claudia Conway et Tik Tok

Tout commence en juillet 2020. Claudia Conway se veut alors activiste en utilisant Tik Tok comme platforme anti-Trump. Elle publie alors de multiples vidéos en l’honneur du mouvement “Black Lives Matter” et critique l’administration que sa mère défend dans la vie de tous les jours.

Étant le parfait contraire de sa mère républicaine, Claudia Conway gagne très vite la popularité des Gen Z sur internet. Elle est d’ailleurs applaudie pour appeller ses abonnés à laisser des notes d’une étoile sur les propriétés de Trump.

Claudia Conway a particulièrement gagné l’attention des médias américains à la suite de sa vidéo Tik Tok, vue par plus de 5 millions de personnes, publiée en mars 2020 où elle annonçait que sa mère avait le COVID 19.

Claudia refait le buz en mars où elle annonce cette fois son propre combat avec le virus. Cette dernière fait un lien entre sa maladie et l’explosion du COVID-19 à la maison blanche.

Abus

Tout prend une tournure désastreuse lorsque Claudia Conway se met a publier des vidéos affirmant être la victime d’abus par sa mère.

Capture d’écran révélant un commentaire écrit par Claudia sur son compte Tik Tok lisant: “J’en peux plus les gens, ça ne peut pas être ma vie”

En Août 2020, Claudia Conway annonce sa demande d’émancipation sur Twitter. Elle explique plus tard qu’elle désire s’émanciper pour cause d’experience traumatisante durant toute son enfance, ainsi que de plusieurs années d’abus emotionels et physiques.

Le 19 Janvier 2020, l’adolescente publie alors une série de vidéos sur Tik Tok montrant sa mère dans un épisode violent. Les utilisateurs Tik Tok peuvent ainsi entendre Kellyanne Conway crier, insulter et rabaisser sa fille. Une vidéo dévoile également Kellyanne se montrant violente envers Claudia.

Certaines de ses vidéos publiées sur Tik Tok affichent une Kellyanne coléreuse, criant des “Fuck you!” et “Bitch” contre sa fille. Une vague de supports couvre Claudia qui se voit divisée entre les critiques des médias et l’aide qu’elle reçoit sur internet.

Capture d’écran révélant des messages écris en code morse par Claudia Conway sur son compte Tik Tok demandant de l’aide à ses abonnés.

La goutte qui fait déborder le vase

Le 26 Janvier 2021, Kellyanne Conway publie sur sa story Instagram, une image révélante une jeune fille en fâcheuse position: une selfie prise par sa fille dans le mirroir, posante nue.

Ainsi commence à se répandre le mouvement “Justice for Claudia Conway” sur les réseaux sociaux dénonçant non seulement, une relation choquante prouvant les abus qu’exprimait Claudia depuis maintenant une année, mais également un acte criminel, qui plus est,est un acte pédo-criminel.

Voici comment les internautes ont réagi depuis l’action indécente entreprise par Kellyanne Conway:

--

--

Andréa Oldereide ☾

Journalist with a strong interest in LGBTQ+ issues, feminism and topics often considered “taboo”. www.andreaoldereide.com